COMPTE RENDU EXPOSITION MAQUETTE

COMPTE RENDU EXPOSITION MAQUETTE

Maison du Patrimoine d'Audincourt L’AMFA (association pour la mémoire des Forges d’Audincourt) organisait pour la première fois dans les murs de la Maison du Patrimoine une «exposition de maquettes» réalisées par Antoine ROTA. Les visiteurs ont pu reconnaître entre autres le temple, la bibliothèque et le château Japy. On a pu y voir aussi une chapellerie, un tuyé avec ses jambons et ses saucisses…Mais le plus admiré fut certainement l’enterrement inspiré librement du tableau «un enterrement à Ornans» de COURBET avec son corbillard tiré par un cheval et la procession menée par le curé et son enfant de chœur.
Près de 300 visiteurs (eh oui!!!) ont pu ainsi se rendre compte de la patience et de la dextérité dont fait preuve le « maître d’œuvre» et rêver de posséder la maquette de l’école de garçons qui sera le premier lot d’une souscription pour laquelle la vente de billets se poursuit jusqu’au repas de St Eloi jour du tirage (dimanche 23 novembre 2014 à la salle du foyer municipal).
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Maison du Patrimoine nous rappelons qu’elle est située à côté de l’église de l’Immaculée Conception et qu’elle ouvre ses portes le premier et le troisième mercredi de chaque mois de 14h à 17h (sauf jours fériés). Elle vous accueille avec ses très nombreuses photos (dont certaines très anciennes) et une variété d’outils qu’utilisaient les ouvriers des Forges dans leur labeur quotidien.
Une nouvelle exposition est à l’étude Elle aura pour thème … chut!! C’est encore un secret!
Merci à tous les visiteurs et bienvenue aux nouveaux!

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site